Disney veut des écrans tactiles multiutilisateurs

Une surface tactile, c’est bien mais un écran tactile multiutilisateurs c'est encore mieux. A cet effet, les ingénieurs de Disney sont en train d’explorer cette piste : mettre au point un écran tactile capable de reconnaitre plusieurs utilisateurs.

Pour développer une telle technologie, Disney Research se base sur le relevé d’empreintes capacitif. Il consiste à concevoir une surface tactile qui serait en mesure d’identifier et de différencier les utilisateurs selon leur profil d’impédance électrique. Ce profil étant propre à chaque individu, il en découle un profil unique pour chaque utilisateur. Une fois les données enregistrées et reconnues, l’écran tactile devient multiutilisateur. Ainsi il est apte à reconnaitre le doigt de telle ou telle personne. Les scientifiques de Disney l’ont également doté du système Touché, la technologie de détection tactile, capable de reconnaitre les différentes parties du corps.

Projet en cours de développement, il est envisageable qu’un tel écran tactile pourrait faciliter l’utilisation des jeux multi-joueurs ou l’utilisation collective d’un même écran.

Surface tactile multiutilisateur

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire