Nouveau type de recherche sur Facebook

FacebookAvec 39 millions d’inscrits, le réseau social Facebook en veut toujours plus. Le site fonctionnant sur un principe simple, celui de retrouver ses amis en ligne et d’inviter ceux qui n’y sont pas encore, le site va donc ouvrir un moteur de recherche permettant à un internaute non inscrit de savoir si certains de ses amis sont présents sur le service.

Recherche de membres

Ce nouveau moteur de recherche va donc offrir la possibilité à un internaute hésitant à s’inscrire sur Facebook de savoir s’il connaît déjà du monde sur le service, ce qui faciliterait son intégration. L’idée est donc d’attirer de nouveaux membres et d’inviter chaque internaute à faire une petite vérification, simplement au cas où.

Intégration à Google

Mais l’idée va encore plus loin pour Facebook, puisque ce moteur de recherche s’étendra encore un peu dans quelques mois. Celui-ci sera en effet intégré au leader du marché de la recherche : Google. Il sera donc possible de rechercher des membres de Facebook depuis Google, et ainsi de voir leur photo et leur adresse en guise de réponse. Il sera alors possible de s’inscrire pour lancer une discussion avec les éventuels amis trouvés par ce biais.

Google ayant déjà été houspillé à plusieurs reprises concernant son respect de la vie privée, il sera toutefois possible pour les membres de Facebook de ne pas autoriser l’affichage de leurs informations en tant que réponses dans Google. Malgré tout, les défenseurs de la vie privée restent inquiets et mettent en garde contre l’utilisation d’une telle fonction dans un moteur de recherche populaire comme Google.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire