Seule l'activité recherche de Yahoo! intéresserait Microsoft

Jerry Yang YahooEt si finalement Microsoft ne rachetait que l’activité de recherche du portail Yahoo! ? C’est la piste qu’évoque aujourd’hui une source proche des discussions qui s’est confiée à l’agence de presse Reuters.

Une valeur pas encore fixée

Cette opération pourrait en effet être une alternative intéressante au rachat total de la firme qui engendrerait de réels doublons stratégiques (messagerie instantanée, e-mail ou vente de musique en ligne). Ainsi, le géant de Redmond se focaliserait sur la recherche sur Internet, domaine dans lequel il est en retard et où Yahoo! se place en deuxième position aux États-Unis derrière Google.

Pour ce faire, le portail américain scinderait ses activités asiatiques, notamment ses moteurs de recherche chinois Alibaba et Yahoo! Japon. Le premier a d’ores et déjà contacté des investisseurs possibles pour racheter ses 40 % de parts appartenant à Yahoo!. En attendant, Microsoft qui est toujours en pourparler concernant un partenariat stratégique dans la publicité en ligne avec Yahoo!, n’a fait aucune offre pécuniaire concrète.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire