Google fait du bien aux personnes âgées

Chez GoogleQui l’eut cru ? Faire des recherches sur Google pourrait améliorer l’activité cérébrale, surtout auprès des personnes âgées. C’est en tout cas l’avis très sérieux de chercheurs du Center on Aging de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA) qui en est venu à la conclusion que rechercher des informations sur Internet était bon pour stimuler le cerveau.

Internet, un stimulant avéré

Le site du Center on agingLes chercheurs ont mené une étude sur des sujets âgés de 55 à 76 ans. Ils ont séparé ces personnes en deux groupes bien distincts : ceux qui ont l’habitude de surfer sur le Web et les néophytes.

Tous ont subit un examen IRM afin de déterminé l’action de leur surf sur leur cerveau. C’est ainsi qu’ils ont pu constater que rechercher des informations sur le Web stimule terriblement le cerveau, notamment les aires dédiées au choix et au raisonnement. Le professeur Gary Small indique que ces résultats sont très encourageants et que la technologie pourrait bien être bénéfique à l’effort mental. De ce pas, je m’en vais faire des recherches sur Google !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • Megatonne
    Ca marche pas sur Yahoo?
    3
  • davidbenard
    Bah si bien sûr :) Mais étant donné la part de marché de google sur la recherche Internet...
    0
  • Megatonne
    Merci, le doute m'envahissait. :D

    ;)
    0