Galaxy Note 7 : Samsung explique comment reconnaître le nouveau modèle

Après tous les déboires qu'a rencontrés Samsung avec son Galaxy Note 7, le fabricant a décidé de rappeler tous ses modèles déjà écoulés et de proposer à ses consommateurs un nouvel appareil. Mais comment être bien certain que le Galaxy Note 7 que vous avez peut-être acquis auprès d'un revendeur ou sur le marché de l'occasion est bien le nouveau modèle ? Samsung répond.

C'est la crise pour Samsung qui tente par tous les moyens de rassurer ses consommateurs quant au Galaxy Note 7. L'appareil, dont la batterie implose et prend feu, défraie la chronique depuis plus de deux semaines. Samsung a donc dû mettre sur pied en quatrième vitesse une hotline, laquelle se charge de rapatrier tous les modèles, et de vous renvoyer un nouvel appareil. Avec celui-ci, il ne devrait plus y avoir de problème de batterie, c'est du moins ce que Samsung assure.

De votre côté, si vous souhaitez vous assurer de la fiabilité de l'appareil, vérifiez la présence d'une nouvelle icône dans l'interface qui se présente sous la forme d'une petite pile verte. Celle-ci est visible dans trois endroits différents du système :

  • dans la barre de notification, tout en haut de l'écran;
  • dans l'écran de verrouillage;
  • dans l'écran d'extinction de l'appareil;

Notez au passage qu'une mise à jour de la partie logicielle de l'appareil est nécessaire pour que l'icône verte s'affiche. Enfin, dernière méthode d'identification de l'appareil : un carré noir doit être présent sur l'étiquette de la boîte, juste à côté des différents numéros de série et codes barres (voir ci-dessous). Reste plus qu'à espérer que toutes ces mesures parviendront à redorer le blason totalement écorné du Note 7, lequel vient justement de se faire interdire des avions par la Federal Aviation Administration.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire