Flyboard : un record pour du monde pour un vrai hoverboard


Depuis plusieurs mois, le terme d’hoverboard est surtout utilisé pour des planches à roulettes capables de compenser le mouvement de l’utilisateur. Un Français a cependant réussi à créer une planche qui vole réellement, à la manière de Retour vers le Futur.

>>> Flyboard Air : ce qu'il y a de plus proche de l'hoverboard

Depuis plus de 25 ans, le concept d’hoverboard tel que popularisé par Retour vers le Futur 2 ne cesse de faire fantasmer. Si ces derniers mois, plusieurs constructeurs y sont allés de leur petit coup de communication comme Lexus, Arcaboard ou Hendo, l’un des meilleurs concepts est celui réalisé par le Français Franky Zapata. Il s’agit d’une planche avec des chaussures fixées directement sur laquelle sont fixés quatre propulseurs hydrojets. Baptisée Flyboard Air, cet engin a remporté ce week-end le record du monde du vol le plus long avec un hoverboard.

2,257 kilomètres, c’est la distance parcourue en effet ce week-end par Franky Zapata à Sausset-les-Pins dans les Bouches-du-Rhône avec son appareil, baptisé Flyboard. « Un record qui dépasse de loin le précédent de 275,9 mètres », précise l’organisation Guiness World Records. Le Français a également pu s’élever à 50 mètres de hauteur et aller à une vitesse de 150 kilomètres par heure.

Mi-avril, une vidéo du Français avait suscité les doutes des internautes quant à un système éventuel de propulsion par le dos. Finalement, avec l’authentification de ce record, il semble bien que le premier hoverboard fonctionnel existe réellement.

>>> Retour vers le Futur : ce qui est vrai 30 ans après

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire