Le recrutement passe de plus en plus par Facebook

BranchOut sur FacebookBranchOut sur FacebookDe plus en plus entreprises délaissent les réseaux sociaux professionnels pour rechercher aussi les profils qui leur conviennent via le très généraliste Facebook.

Selon le Wall Street Journal, les entreprises utilisent de plus en plus Facebook pour y poster des petites annonces de recrutement. Certains signes ne trompent pas, le trafic social du site spécialisé Waste Management vient en majorité de Facebook. L’entreprise qui dispose de 1 500 annonces à pourvoir a également chargé quelques-uns de ses employés de joindre des groupes de discussions pour repérer certains profils.

Si Facebook ne représente pour le moment que 1 % des recrutements que font les entreprises, il n’en reste pas moins que le réseau est considéré par les experts comme un rival plus que probable des traditionnels sites d’emploi. Et ce dès l’année prochaine. Le site spécialisé Monster a ainsi lancé en juin sa propre application Facebook, baptisée BeKnown, disposant déjà de 800 000 utilisateurs. Avec aussi l’apparition récente de BranchOut, autre application du genre, Facebook semble d’ores et déjà pouvoir aussi se spécialiser dans le secteur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire