Une usine pour transformer les déchets plastiques en diesel

Bien que la plupart des découvertes actuelles  tendent vers un futur vert, exempté de toute utilisation de source d’énergie fossile, ce que vient de réaliser Cynar PLC semble s’y opposer et donne une nouveau souffle aux carburants.

Pour rappel, Cynar PLC est une société qui se spécialise dans la technologie de transformation. Il y a deux mois environ, la société s’est alliée avec Sita UK, un groupe britannique de renom en termes de recyclage. Les deux ont signé un accord qui consiste en la transformation des déchets plastiques en diesel. Michael Murray, l’homme à la tête de Cynar PLC a déjà présenté une usine de transformation capable de convertir une tonne de déchets plastiques en tout genres en 750 litres de pétrole artificiel. Pour leur projet, les deux groupes envisagent de bâtir 10 usines en Grande Bretagne. Chacune d’elles pourra transformer quotidiennement 20 tonnes de déchets plastiques soit 6.000 tonnes par an. Si les calculs sont exacts, les 10 usines pourront générer 40.000.000 litres de diesel par an.

Le brevet déposé par Cynar PLC est actuellement en cours d’enregistrement. La firme assure que le combustible ainsi fabriqué pollue largement moins que ce qu’on trouve sur le marché actuellement.