Une solution pour recycler son ancien parc informatique

Logo DataservLes entreprises soucieuses du renouvellement régulier de leur parc informatique se retrouvent souvent devant un dilemme, que faire de leur ancien matériel ?

Dataserv aide ces entreprises en leur proposant un rachat de leurs anciennes machines pour en faire une réutilisation responsable.

Une démarche utile et éthique

Dataserv propose en effet à ses clients de s’occuper tout simplement de reprendre leurs vieilles machines. De cette manière, un montant sera directement alloué à l’entreprise vendeuse de matériel. Ils pourront donc être intégrés dans la foulée, aux recettes de l’exercice annuel.

Le recyclage est ensuite organisé par Dataserv de manière responsable. Ainsi, ce sont les hôpitaux, écoles, institutions caritatives et fondations à but non lucratif qui profiteront de ces équipements. L’entreprise vendeuse peut même choisir elle-même la destination de son matériel.

Notre avis : Voilà un service très pratique proposé par Dataserv. Les PME n’ont souvent pas les ressources nécessaires pour gérer au mieux le recyclage de leur ancien parc. Dataserv les décharge non seulement de cette tâche, mais permet aussi aux entreprises d’en tirer bénéfice tout en pouvant faire une bonne action. Tout le monde est finalement gagnant.