RED de SFR : la 4G arrive en janvier avec YouTube en illimité

SFR sera finalement le dernier. Après avoir été le premier opérateur à lancer la 4G fin 2012 à Lyon, la marque au carré rouge referme la marche des offres 4G low cost. Plusieurs semaines après Free Mobile, B&You et enfin Sosh, c’est au tour de la gamme RED, sans engagement et uniquement disponible en ligne de voire apparaître une offre 4G à partir du 14 janvier 2014.

Celle-ci est également la plus chère du lot, à 25,99 euros par mois pour les appels, SMS et MMS illimités ainsi que 5 Go de data en 4G, devant les 24,99 de Sosh et B&You pour un volume équivalent. Seul Free Mobile se paie le luxe d’être moins onéreux - 19,99 euros - tout en proposant plus de données : 20 Go. Seulement, comme nous l’avons rappelé à mainte reprise, avec un réseau national reposant pour l’instant sur seulement 800 antennes, difficile d’être réellement enthousiaste. Les infrastructures de SFR sont sur ce point supérieures. Il s’agit du troisième réseau français, derrière celui de Bouygues et Orange, qui couvrent respectivement 63 % et un peu plus de 40 % de la population.

Mais la particularité de l’offre de RED, c’est qu’elle permet de consulter YouTube en illimité sur le réseau 4G. Comprenez ici que le téléchargement de vidéo n’amputera en rien votre quota de données, ce qui devrait ravir les gros consommateurs du service vidéo. SFR joue donc la carte du service pour valoriser son offre, au même titre que pour les forfaits carrés, ce qui explique le tarif supérieur à la concurrence. Ces formules embarquent un accès illimité à certains programmes tels qu’iCoyote, CanalPlay ou encore Gameloft. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Florian Richard
    Moi qui suis passé en DC le mois dernier... Enfin je couvre pas la 4G ou je suis, j'en chie déjà en 3G.
    0