RED : Bono lance sa boutique de musique en ligne

bono redAllier action caritatif et business, tel est le crédo du nouveau projet lancé par RED qui va bientôt mettre en place une boutique de téléchargement légale, essentiellement au profit des enfants malades du sida.

Ce projet est soutenu par Bono (U2). Une part des profits reviendra à la lutte contre le sida en Afrique.

Du contenu exclusif pour 5 dollars par mois

red bono humanitaireCe projet, dont on ne connait pas encore le nom (RED est avant tout une marque) sera disponible en ligne cet automne et devrait coûter aux alentours de cinq dollars par mois.

Red est une association, devenue une véritable marque, qui incite les fabricants à reverser une partie de leurs bénéfices aux associations caritatives, notamment en faveur des jeunes malades du sida en Afrique.

Ce qui ressort de cette annonce c’est que environ 50% des recettes du site seront directement reversées à l’Afrique. RED va proposer des packages originaux. Aussi, pour cinq dollars, les abonnés recevront une chanson inédite d’un artiste confirmé, une autre d’un nouveau talent prometteur, une surprise (vidéo, image, etc.) et des articles décrivant en détail l’utilisation des fonds en Afrique. Cela peut paraitre un peu cher mais il s’agit avant tout d’une action humanitaire. Précision : les fichiers seront des MP3 sans DRM.

Impossible de savoir pour l’instant si ce service sera disponible ou non hors du territoire américain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • shooby
    J'ai un peu d'appréhension vis à vis de ça : bonne initiative, mais les artistes risque de prendre ce dispositif comme un encart publicitaire, histoire de dire "vous voyez je suis philantrope"
    0
  • dandu
    Non, mais c'est Bono, quoi....

    On sait bien que l'argent l'intéresse plus, tout ça (plus, hein, pas "pas")
    0