SFR/RED : pas de quadruple play dans la nouvelle offre à 39,99€

Depuis plusieurs mois, SFR s’est fait franchement discret sur les offres mobile et fixe. Maintenant que la question de son rachat a été tranchée (accordé à Numéricable), il est temps de reprendre le gouvernail et de devenir un peu plus agressif. L’opérateur au carré rouge a donc organisé ce matin une conférence de presse pour présenter une nouvelle offre, par le biais de sa division low cost :RED + Box

Lire : Numéricable remporte SFR, le marché reste à quatre opérateurs

Il s’agit d’une offre qui couple un forfait mobile RED 3 Go ou 5 Go avec une box internet. En guise de décodeur TV, SFR propose en option (facturée 3 euros par mois) le décodeur Android lancé discrètement il y a quelques mois. La téléphonie fixe n’est pas de la partie, pas plus que les chaines TV en ADSL. Le décodeur incorpore la télévision en TNT (25 chaînes) et propose quelques chaînes payantes sportives telles que Bein Sport.

Lire : SFR lance une Box sous Android

Le principal avantage de ce décodeur est à trouver dans son fonctionnement sur Android, qui propose tout de même l’interface que les habitués de SFR connaissent sur le boitier TV livré avec les offres internet classiques, mais dont les animations sont indiscutablement plus rapides grâce notamment à un matériel plus performant. Pour ceux qui veulent aller plus loin, les possibilités du boitier sont équivalentes à celles d’une tablette ou d’un smartphone : le Google Play est accessible, laissant installer des applications à la discrétion de l’utilisateur. L’interface ne perturbera pas les habitués et la télécommande dotée d’un clavier complet facilite la navigation, qui peut également se faire grâce à des commandes vocales.

Une offre low-cost pas si attractive

Reste que pour une offre « Double Play » (sans téléphonie fixe et sans TV ADSL), RED + Box est relativement chère : 39,99 euros par mois avec le forfait 3 Go, qui ne donne accès qu’aux réseaux mobiles Dual Carrier (pas de 4G !)… sans le décodeur TV ! Pour aspirer au boitier Android et à la 4G, il faut alors s’acquitter de 48,99 euros mensuels, l’argument « low cost » saute tout de suite moins aux yeux. En comparaison, la Box de B&You propose un accès internet avec la téléphonie fixe pour 15,99 euros par mois. En ajoutant un forfait téléphonique équivalent à celui de RED, avec un accès 4G à 24,99 euros par mois, le total s’élève à 40,98 euros.

Lire : B&You : une offre internet et téléphone à 15,99 euros par mois

Reste que le forfait mobile de RED est le seul à proposer un accès à YouTube en illimité (en 4G uniquement), ce qui peut représenter un avantage pour certains utilisateurs. Enfin, RED oblige, l’offre mobile avec box sera disponible uniquement en ligne à partir du 3 juin.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Comparé aux concurrents, ils perdront des clients.
    0