Reddit : enfin une application officielle sur iOS et Android

Jusqu’à présent, pour profiter de Reddit sur son smartphone, il fallait nécessairement aller sur un site qui n’est pas optimisé pour le mobile ou télécharger une application tierce. C’est désormais terminé avec le lancement, ce jeudi, d’une application pour Android et iOS.

>>> Mieux vaut tard que jamais, Reddit va enfin avoir son application

Reddit est l’un des sites communautaires les plus populaires au monde. Le site, organisé sous forme de sous-forums thématiques, rassemblait en effet plus de 230 millions de visiteurs uniques chaque mois autour de différents sujets organisés sous forme de subreddits. Semblable à un forum, le site propose aux internautes de suivre un ou plusieurs subreddits, mais également de créer de nouveaux fils de discussion. Principale particularité de Reddit, les différents sujets sont alors classés en fonctions du nombre de votes sur la page d’accueil de chaque subreddit. Au sein d’un sujet, les commentaires peuvent être, eux aussi, classés en fonction de leur popularité.

Si Reddit est particulièrement efficace sur navigateur, le site n’est cependant pas responsive et ne bénéficie pas de version mobile. Il n’existait pas non plus d’application pour smartphone. Dès lors, la consultation en mobilité devait se faire à l’aide d’applications tierces comme Alien Blue sur iPhone, racheté par Reddit il y a un an et demi, ou BaconReader ou Sync sur Android. Cependant, le site communautaire travaille depuis quelque temps sur une application iOS et Android, enfin disponible en version définitive, du moins en Amérique du Nord, en Grande-Bretagne et en Australie.

L’application reprend les fonctionnalités classiques du site Internet en permettant de voter pour certains fils de discussion, partager des images ou des vidéos, personnaliser l’interface avec différents thèmes ou s’abonner à différents subreddits.

Pour l’heure, les applications officielles Reddit sur Android et iOS ne sont disponibles qu’aux États-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne et en Australie. Reddit prévoit cependant un déploiement vers d’autres pays « dans les prochains mois ». Pour les utilisateurs d’Alien Blue sur iOS, considérée comme l’application officielle de Reddit sur iPhone, ils pourront continuer à l’utiliser, mais elle sera retirée de l’App Store lors de l’arrivée de l’application Reddit en France.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire