Reddit : un bouton, un compte à rebours et un mystère

À l’occasion du premier avril, les équipes du site communautaire Reddit ont lancé une nouvelle page, baptisée « the button » (le bouton).

Plus qu’une blague, ce bouton est en fait une véritable provocation de la part de Reddit. Il s’agit d’un compte à rebours d’une minute associé à un bouton sur lequel on ne peut cliquer que lorsqu’on est connecté au site. À chaque fois qu’un internaute appuie sur le bouton, le compte à rebours est remis à zéro. Compte tenu du succès du site internet, il ne passe pas 15 secondes sans que quelqu’un clique sur le bouton, quand bien même chaque utilisateur du site ne peut cliquer qu’une seule fois. Au moment de la rédaction de cet article, plus de 445 000 internautes ont ainsi appuyé sur le bouton pour empêcher la fin du compte à rebours.

À noter que seuls les internautes inscrits sur Reddit avant le 1er avril ont la possibilité de cliquer sur le bouton. Reddit comptait au 1er avril un total de 1,79 million d’utilisateurs connectés, près d’un quart d’entre eux ont donc déjà appuyé sur le bouton et ne peuvent donc plus le faire. Il y a ainsi fort à parier que d’ici la fin de la semaine, on pourra découvrir ce qui arrive à la fin de la minute fatidique.

Dans le billet de blog dévoilant cette page, Reddit n’explique pas ce qui arrivera à la fin du compte à rebours si les internautes le laissent arriver à son terme : « Nous ne pouvons pas vous dire quoi faire, le choix vous appartient ». Sur le subreddit (le sujet) lié au bouton, on peut découvrir certaines discussions à ce sujet, comme une comparaison avec le compte à rebours de la saison 2 de Lost, une soi-disant annonce d’Half-Life 3 à la fin de la minute ou les raisons pour lesquelles il faudrait presser, ou non, le bouton. Sur les sujets, on peut voir si les utilisateurs ont déjà appuyé ou non, en fonction de la couleur du cercle associé à leurs posts. Un cercle violet indique ainsi qu’un utilisateur a appuyé sur le bouton.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire