A terme la TV par ADSL ne sera plus exonérée


Le ministre de la Culture et de la Communication Renaud Donnedieu de Vabres a indiqué mardi 5 septembre qu’à terme les abonnés à la télévision par ADSL ne soient plus exonérés.

Pas pour l’instant mais "à long terme"

Dans l’immédiat la question ne se pose pas puisque finalement tout le monde n’a pas un accès à l’ADSL et encore moins à la télévision qui nécessite une certaine proximité avec le DSLAM.

Toujours selon le ministre "Peut-être faudra-t-il faire évoluer la petite phrase" qui figure sur le formulaire de la taxe d’habitation qui demande au contribuable s’il possède ou non un poste de télévision, cette phrase pourrait par exemple demander si on reçoit aussi la TV par ADSL ou même sur un ordinateur (car avec les possesseurs de PC une carte tuner TV sont aussi exonérés).

Cette réforme aurait alors pour bénéfice de faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’Etat, sans doute depuis que le gouvernement s’est aperçu que les recettes de la redevance 2005 étaient inférieures aux estimations. Selon Le Figaro la redevance audio-visuelle 2006 ne rapporterait "que" 2.3 milliards d’euros contre 2.4 milliards escomptés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • calfou
    Qu'est ce qu'il ne ferais pas pour avoir un peut plus de pognion!!

    Déjà faut pauer le FAI et FT (pas toujours mais souvent) et en plus va falloir payer l'etat qui nous taxe déjà a hauteur de 19.6% rien que pour l'abonnement a la télé par internet!!

    Ils sont de plus en plus fou au gouvernement...
    0
  • tibibs
    c'est normal, on reçoit la télé, on utilise un service qui nécessite une redevance, quand la tv par adsl avait peu d'utilisateurs ça allait, mais quand le mouvement devient plus important, bah il faut le mettre sous la même législation que l'ancien système!
    0
  • djamblade
    Je trouve pas ca normal perso que l'on doivent payer une redevance télé dans aucun cas, les chaines publiques sont déja payées par nos impots et les chaines privés sont privées donc qu'ils se demerdent.

    La TVA a 19.6% c'est un autre debat sur lequel je ne suis pas pour non plus (du moins a ce pourcentage mais qui n'a pas lui d'etre sur cette news.

    ;)

    ;)
    0