Tv par Internet : le Premier ministre refuse la redevance


Nous en parlions hier dans notre actualité intitulée "La redevance sur la TV par Internet pour bientôt ?", le ministre de la Culture souhaitait imposer une taxe sur la télévision par Internet et le ministre délégué aux finances allait dans ce sens lui aussi.

Cependant, à quelques mois des élections présidentielles, le Premier ministre a pris la décision à ce sujet : "il n’est pas question aujourd’hui d’une redevance sur Internet". Ce dernier souhaite avant tout défendre et encourager le développement d’Internet en France : "Le gouvernement n’a aucun projet en ce sens, ce ne serait pas une bonne chose, puisque ce serait limiter, freiner, le développement de cet outil qui est très important pour notre économie et l’ensemble de nos concitoyens". Une bonne décision du gouvernement qui va en ravir plus d’un, tout en espérant que ce choix reste la même dans l’avenir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • Archange_nain
    Enfin un refus intelligent de la part du gouvernement, c'était pas trops tôt: franchement, faire payer la redevance TV sur les ordis: il faut vraiment être à cours de budget pour oser ça... enfin bon, on ne va pas se plaindre d'une contre-mesure intelligente pour cette fois :lol:
    0
  • Aurelgadjo
    Bon, tant mieux. Mais comme le précise la news, c'est pas étonant toutes ces bonnes nouvelles : présidentielles oblige :lol:
    0
  • TrOmAtIz
    Avant de taxer (une fois de plus) il faudrais déjà s'adresser au FAI afin qu'il nous fournissent des offres triplay dignes de ce nom, pour que l'on puissent regarder la TV sur internet sans avoir constament des freez.
    0