Yahoo et Microsoft rejoignent Google dans l'utilisation de Sitemaps

Microsoft et Yahoo rejoignent Google dans l’utilisation de Sitemaps, un outil d’aide à l’indexage des sites Internet dans un moteur de recherche. Ce système a été mis en place en 2005, par Google lui-même.

Un système qui fait gagner du temps

En effet, depuis 2005, Google propose un protocole appelé Sitemaps qui permet d’aider les internautes à indexer leur site internet. L’objectif de celui-ci est d’apporter une aide à l’utilisateur afin qu’il puisse renseigner le moteur de recherche et le robot d’indexage sur la liste des pages de son site. De plus, à l’aide d’un lien XML composé des mises à jour de l’arborescence du site, le robot d’indexage est capable de se mettre à jour automatique.

La concurrence adopte

Les deux principaux concurrents de Google, Yahoo et Microsoft, ont donc décidé d’adopter cet outil s’avérant d’une efficacité indéniable. À cette occasion, les trois moteurs se sont associé dans la construction d’un site Internet, sitemaps.org dont le thème, vous l’aurez compris, est la présentation de ce protocole. Pour information, Sitemaps est distribué sous la licence Creative Commons.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire