ReFlex : le smartphone pliable à souhait

Human Media Lab, une équipe au sein de l'université du Queen's vient de présenter le prototype d’une nouvelle génération de Smartphone : Reflex. À la vue de ce Smartphone pliable, on sait déjà à quoi s’attendre.

Ce prototype de Smartphone pliable est baptisé Reflex et il tourne sous Android 4.4. Ce modèle innovant hérite d’un écran OLED flexible de 6 pouces signé LG et offrant une résolution de 720 P (HD). Aux deux extrémités de l’écran se retrouvent les modules renfermant ses composants.

Il est important de noter que la fonction pliable de l’écran est exploitée intelligemment par ce Smartphone. Dans les jeux de lancée par exemple, il suffit de plier l’écran à la manière d’une catapulte et les jeux répondent à la commande. Une simple pression sur l’écran permet également de tourner les pages d’un livre présent dans le Smartphone.

>>> Lire notre comparatif sur les meilleurs smartphones

À l’intérieur du Smartphone, juste derrière l’écran, des capteurs sont présents. Ces derniers mesurent la force exercée pour plier l’écran. Ainsi, lorsque le Smartphone prend une forme incurvée, cela signifie que la force exercée est importante. Les données enregistrées par ces capteurs sont exploitées surtout par les applications qui peuvent s’en servir. Parmi lesquelles se trouvent e-book ou encore Angry Bird.

Les constructeurs de Smartphone promettent de mettre prochainement sur le marché des Smartphones de ce genre. Samsung et LG ont même affirmé que leur premier modèle est susceptible de voir le jour cette année 2016.

ReFlex le smartphone pliable

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire