Le mini-réfrigérateur qui fait le chaud et le froid

Le spécialiste japonais en accesoires USB Thanko a récemment présenté un appareil qui ferait retourner dans sa tombe un certain Carl von Linde, l’ancien ingénieur allemand à qui l’on doit les réfigérateurs modernes.

En effet, le groupe nippon vient de lancer un appareil unique en son genre un appareil baptisé Hot Cool Box. Il s’agit à priori d’un mini-réfrigérateur prévu pour stocker des boissons frâiches à proximité d’un poste de travail. De taille compacte, il peut accueillir une bouteille ou deux canettes tout au plus. Thanko oblige, Hot Cool Box est un appareil doté d’une connexion USB qui lui sert d’alimentation. Connecté à un laptop ou un PC de bureau, Hot Cool Box est un mini réfigérateur fonctionnant dans les deux sens. Plus explicitement, il peut non seulement refoidir des boissons mais également les chauffer. Un interupteur unique est disponible pour choisir entre un refoidissement ou un chauffage.

 Utilisé comme frigo ou comme appareil de chauffage, Hot Cool Box est pratique en été comme en hiver. Cet accessoire à deux visage est actuellement disponible sur le site de Thanko au prix de 37$.