iCool : le frigo qui embarque des widgets


Pour ceux qui n’ont pas vu notre aperçu de la cuisine de demain voici un concept de réfrigérateur qui pourrait bien ressembler supplanter les nôtres dans quelques années.

Il s’agit d’un réfrigérateur conceptuel tactile. Le designer n’a pas encore tranché entre iCool ou CoolWidget pour nommer son appareil. En effet, toute la surface externe de sa porte est recouverte d’un large écran multitouch. Il a été conçu par le designer Alexey Dmitriev. Ce réfrigérateur possède plusieurs fonctions révolutionnaires. Tout d’abord, il nous affranchit des fameux aimants décoratifs car en lieu et place, il utilise des widgets sur l’écran. Ces widgets peuvent être des notes, des applications, des alertes, etc. L’installation de ces widgets se fera avec un appareil fonctionnant sous Android. Le frigidaire possède également une caméra et s’équipe d’une technologie de reconnaissance faciale. Ainsi, il peut identifier la personne qui l’utilise. Si cette personne suit un régime, l’appareil ne se fera pas prier pour le lui rappeler et ira même jusqu’à se verrouiller.

Naturellement, il sera possible de consulter des recettes depuis cet écran. iCool/Cool Widget aura également une connexion internet avec la possibilité de visionner des émissions culinaires en ligne.