Android peut s'installer sur n'importe quel Mac ou PC, et c'est gratuit

Celles et ceux qui souhaitent retrouver leurs applications Android sur leur ordinateur connaissent probablement l'émulateur BlueStack. Mais il existe une alternative : Remix OS permet d'installer Android sur le disque ou à démarrer en USB, sans émulation et sans nécessiter un gros PC pour fonctionner.

C'est le 12 janvier prochain que Remix OS sera offert en téléchargement gratuit. Ce système d'exploitation se propose de faire tourner les applications Android sur n'importe quel PC x86 ou Mac (Intel). Le système peut donc donner une deuxième vie à un vieil ordinateur, dès lors qu'il n'utilise que très peu de ressources système et qu'il permet de lancer les applications et les jeux du Google Play. Concernant son exécution sur PC, il est possible de créer une clé USB et de démarrer dessus, ou de partitionner son disque dur afin de mettre en place définitivement l'OS sur son ordinateur. Si vous souhaitez utiliser Remix OS sur une clé ou un disque USB, retenez que celle-ci devra supporter la norme USB 3.0, offrir au minimum 8 Go d'espace de stockage et que vous devrez la formater en FAT32. Enfin, votre PC devra être bootable sur un périphérique USB, ce qui n'est pas le cas des très anciens ordinateurs.

Remix OS est en fait basé sur Android-x86, un projet lancé en 2009. Ses développeurs n'ont eu de cesse de le faire évoluer depuis cette date : si le système d'exploitation est aujourd'hui basé sur Android Lollipop, une mise à jour vers Marshmallow est bien entendu envisagée. Notez enfin que Jide, l'éditeur de Remix OS, commercialise également un petit appareil tout-en-un dédié à Remix OS. Il s'agit d'un tout petit PC baptisé Remix Mini, qui avait récolté plus de 1,6 million de dollars sur KickStarter, et qui ne vaut que 70 dollars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires