Le concours de remix de Radiohead crée la polémique

Concours remix RadioheadRadiohead vient de s’associer avec Apple pour proposer son nouveau single Nude au remix. Malheureusement, les modalités de participation à ce concours sont très discutables.

Pour pouvoir s’amuser avec Nude et en concevoir sa propre version, il faudra en effet acheter les cinq différentes pistes (basse, batterie, guitare, cordes et voix) au prix unitaire de 0,99 euro, soit le même prix qu’une chanson classique et surtout… complète !

Qu’est-ce qu’on gagne ?

C’est seulement après cet achat qu’on recevra un e-mail invitant à télécharger “gratuitement” un fichier de projet GarageBand. Ceux désirant utiliser un autre logiciel pourront le faire via les pistes téléchargées. Mais cerise sur le gâteau, il n’y a pas vraiment de lot à gagner, seulement la possibilité de se faire remarquer et étant mis en avant sur la page d’accueil du site de Radiohead. Pire encore le remix reste la propriété intégrale de Warner/Chappell Music.

Drôle de démarche

Il est vraiment étonnant de la part de Radiohead de voir un règlement aussi peu fair-play alors que le groupe d’Oxford se faisait le chantre d’une certaine ouverture depuis la mise en vente de leur dernier album sur Internet. On dirait finalement que Trent Reznor de Nine Inch Nails, qui a mis en vente son dernier album exclusivement sur Internet, avait raison de déclarer récemment que cette vente en ligne avait seulement pour but “de promouvoir une traditionnelle vente de CD.”

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • ninjaw
    la news est sorti hier, on est sur que c'est vrai ? ca parrait enorme, même si c'est un groupe completement defoncé depuis un moment.
    Sinon comme d'hab des erreurs sur nine inch nails:
    -Trent Reznor s'appuyait sur le fait qu'ils n'ont jamais annoncé les benefices reels de leur operation, aujourd'hui terminée et payante.
    -Trent Reznor n'a pas vendu son album exclusivement sur le net, de nombreuses versions de luxe de l'album sortiront dans qqs jours en magasin, il avait d'ailleur precisement indiqué que ct une erreur de ne pas vendre le cd lors de l'esai avec l'album de Saul Williams.
    -Trent Reznor est surtout un pionner de la mise a disposition gratuite des sources completes de ses albums, sous plusieurs versions, puisqu'il a reussi à le faire même pour son dernier album chez Universal sous forme de dvd data.
    0
  • JSZ
    Oui c'est confirmé, va faire un tour sur le site en question et l'iTunes Store... Pour Reznor, sortir un album en version Deluxe à 75 euros n'est pas vraiment une sortie en magasin traditionnelle, personne ne va acheter ce genre de produit à part les ultra fan qui l'auront d'ailleurs déjà fait en ligne.
    0
  • ninjaw
    Laissez moi me reformuler, il existe un package deluxe et meme ultra deluxe, mais la sortie magasin est normale, avec un packaging tout de même de grande qualité
    0