Remote Desktop arrive enfin sur Windows Phone

Elle était déjà sortie sur Android, iOS et Mac OS X en octobre dernier. Mais elle manquait à l'appel sur Windows Phone. L'erreur est réparée, puisque Remote Desktop est désormais accessible aux utilisateurs de Windows Phone 8.1.

Remote Desktop est une application qui permet de contrôler son PC sous Windows à l'aide de son smartphone. Il est donc possible de lancer des téléchargements, jouer, récupérer des documents laissés par mégarde sur son disque dur, tout ça l'aide d'un appareil sous Windows Phone. Disponible en anglais uniquement, l'application gère le multi-touch. Pour accéder à cet outil, deux conditions doivent néanmoins être remplies : disposer de Windows Phone 8.1 d'une part (si vous l'avez manquée, la Developer Preview est sortie la semaine dernière), et posséder une version Professionnelle ou Entreprise de Windows. Il s'agit de l'une des premières applications universelles, c'est-à-dire qu'on pourra à l'avenir la retrouver sur le Windows Store. Bien qu'elle y existe déjà, les deux versions seront dès lors identiques. Et peut-être en profitera-t-on dans quelques mois sur le Xbox Store.


L'application est finalement assez contraignante et plutôt limitée (dès que vous prenez le contrôle de l'ordinateur sur le smartphone, vous ne pouvez plus utiliser votre PC). En outre, pour se connecter à la machine, il faut entrer son adresse IP ou son nom sur le réseau, puis s'y connecter à l'aide de son identifiant et de son mot de passe Microsoft. En attendant que l'application soit totalement finalisée, on pourra donc lui préférer Teamviewer, plus simple à configurer et tout aussi réactive.

Télécharger Microsoft Remote Desktop Preview pour Windows Phone 8.1

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire