PS4 : le streaming sur PS Vita obligatoire pour tous les jeux

Sony oblige les développeurs à adapter les futurs jeux PS4 à la PS Vita afin qu’ils puissent être exécutés sur cette dernière en streaming local. Le Cross-Platform pour tous en quelque sorte.

Pour qu’un jeu sorte sur PS4, il devra obligatoirement être compatible avec cette fonctionnalité au risque de se voir refuser l’entrée au catalogue de Sony. Seuls les titres utilisant le PlayStation Eye en seront exemptés.

En imposant cette règle, Sony fait sien le principe mis en place par la Wii U dont la manette sert également d’écran portable. La firme nipponne espère sans doute gonfler les ventes de la PS Vita dont la liste de jeux intéressants est assez courte pour le moment. Si elle peut servir de plateforme nomade localement, alors les joueurs s’y intéresseront peut-être plus.

Les studios de développement ne doivent pas se réjouir. Cette contrainte va les obliger d’adapter le « Full HD » de la PS4 à la définition de la PS Vita, soit en 986 x 544 pixels.

Rappelons que Sony avait déjà sorti la carte du Cross-Platform lors de l’arrivée de la PS Vita. Une liste de jeux compatible existe ici. À en croire les chiffres, ça n’a pas aidé les ventes de sa console portable. Actuellement, il ne s’en est écoulé que 5,1 millions d’unités, d’après VGChartz.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • g-style
    Sony ou comment s'assurer que les dev de jeux vont bouder leur nouvelle console...
    PS1 : classe, peu de contraintes de dev, beau catalogue de jeu
    PS2 : classe, peu de contraintes de dev, beau catalogue de jeu
    PS3 : Proco Cell de merde, sortis sur le marche avec 1 an de retard face a la concurrence, grosse contrainte de dev, catalogue de jeu navrant, four commercial
    PS4: a priori beau systeme, compatible, peu de contrainte de dev... a ben non on va rendre onbligatoire la compatibilite PSVita, alors meme que tout les utilisateurs n'auront pas investit dans leur console portable au catalogue de jeu absent..
    Le meme avenir que la PS3, des ventes molle.
    En fait chez Sony, ils aiment la Xbox et font en sorte de ne pas lui faire trop d'ombre.
    Et d'ailleurs ca se verifie sur tout leur produits. A croire que le mauvais choix strategique est une tradition maison.
    0
  • oudi1974
    Faut apprendre à lire, l'option streaming sur Vita sera obligatoire pour les développeurs, pas pour les joueurs, donc c'est bonus pour ceux qui veulent.
    Par contre le Kinect 2 obligatoire et inclus dans le bundle de la console Xbox One (pour environ 100€ de +), et le fait qu'on soit obligé de le brancher pour utiliser la console, ça n'a pas l'air de te choquer ? :)
    -1
  • lucoz
    Ben c'est bien ce que dit G-Style: Une contrainte pour les développeurs, même si ça ne demandera pas un travail énorme, le gros du truc sera géré par le système et pas par le jeu.

    Sinon, la PS2 avait aussi tout un tas de contraintes de dev, la seule différence c'est, qu'a l'époque, SONY était "le roi" sur le marché des consoles,il faisait ce qu'il voulait avec les éditeurs de jeux.
    Aujourd'hui SONY doit faire avec la concurrence. E d'ailleurs le choix de l'architecture de la PS4, va dans ce sens.
    0