YouTube rémunère des membres

Youtube filleAu début de l’année, YouTube avait annoncé à la presse la possibilité d’instaurer un système de partage de revenus, permettant de rémunérer les membres les plus populaires de son site. Après de longues négociations, ce système est enfin en place et YouTube commence peu à peu à reverser un petit pécule à certains de ses membres, dans un nombre pour l’instant très limité.

Pour le partage des revenus

YouTube n’est pas encore devenu l’eldorado de tout créateur de vidéos sur le Net. Néanmoins, certains d’entre eux, les plus populaires sur le site, sont désormais inclus dans le programme de partage des revenus du site, qui consiste à leur reverser une partie des revenus publicitaires générés par leurs vidéos. Pour l’instant, ce sont donc quelques créateurs indépendants qui ont le droit de percevoir leur part sur le site.

Si l’intention de YouTube est louable (bien que les avantages ne soient pas négligeables pour le site), le nombre de personnes à profiter de cette rémunération reste très restreint. Il faut en effet avoir fait ses preuves, en quelques sortes, pour bénéficier de ce partage de revenus. Seuls les auteurs ayant parvenu à réunir suffisamment de visiteurs sur le site se voient attribuer ce privilège. D’autres sites, comme Revver ou Metacaffe proposent déjà une rémunération à ses membres actifs, sans pour autant imposer à ceux-ci une contrainte de qualité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire