YouTube paye ses membres : bientôt en France ?

youtube videoLe système de rémunération des membres de YouTube, qui est déjà en test aux États-Unis et au Canada, débarque cette semaine en Europe.

Le site de partage de vidéos de Google vient en effet d’ouvrir son programme à la Grande-Bretagne, laissant entrevoir une ouverture prochaine au reste de l’Europe.

En Grande Bretagne uniquement... pour l’instant !

Le principe est le même pour les utilisateurs britanniques que pour les Américains : un pourcentage des revenus générés par la publicité sur les vidéos est distribué au créateur du contenu en question. Le procédé est en test en Amérique du Nord, et selon Google, il a déjà rapporté plusieurs milliers de dollars par mois à certains utilisateurs dont les vidéos ont dépassé le million de vues. Pour participer à ce programme, les règles sont également les mêmes : être propriétaire et créateur du contenu proposé.

Une question est maintenant dans tous les esprits : quand ce programme va-t-il être étendu aux autres pays d’Europe, maintenant qu’il est disponible chez nos voisins britanniques ? On imagine facilement que la mise en place d’un tel service financier dans plusieurs pays nécessite de montrer patte blanche dans chacun d’entre eux, mais il existe déjà en France des services qui proposent déjà ce modèle économique à ses visiteurs. L’arrivée de ce service en France ne semble donc être qu’une question de temps.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires