Faites vous payer pour voir de la pub

Imagiin.comAujourd’hui, le moyen le plus répandu pour fournir un service gratuit sur Internet est encore l’usage de publicités, qui permettent de rémunérer le service sans pour autant demander le moindre centime à l’internaute. Extrêmement répandu sur Internet, le concept a déjà largement fait ses preuves, tout comme pour la télévision ou la radio. Ce concept, le site Imagiin.com veut l’étendre encore un peu plus. Son idée : utiliser la publicité, pas seulement pour fournir un service gratuit à l’internaute, mais pour le rémunérer par la suite.

Comment est-ce possible ?

Et si la publicité que vous trouvez sur Internet ne servait pas seulement à financer le site que vous visitez, mais également à vous faire un peu d’argent de poche ? C’est l’idée que veut développer le site Imagiin.com. Ouvert la semaine dernière, il propose à ses membres de les rémunérer en regardant simplement de la publicité. Concrètement, comment cela se passe-t-il ? Un internaute se présente et s’inscrit sur le site Imagiin.com. Après les classiques questions concernant l’email et l’identité de l’internaute, celui-ci devra remplir des questions plus personnelles, comme sa situation sociale, ses revenus, ses activités et loisirs, etc. Bien que ces questions soient facultatives et n’exigent pas nécessairement de réponse, la rémunération sur le site en dépendra tout de même. Une fois dûment inscrit, l’internaute doit ensuite attendre de recevoir des spots publicitaires, envoyés par des annonceurs partenaires d’Imagiin.com. L’internaute devra alors visionner ces clips et répondre ensuite à quelques questions. Ces questions porteront sur le contenu du clip et serviront à s’assurer d’une part qu’il l’a bien visionné jusqu’au bout, et ensuite de savoir ce qu’il en a retenu et ce qu’il en pense. Les réponses à ces questions seront alors transmises aux annonceurs qui pourront en tenir compte afin de modifier ou non le spot pour le diffuser ensuite à grande échelle.

Et l’argent, dans tout ça ?

Après avoir visionné le clip et répondu aux questions, l’internaute reçoit donc sa récompense : 40 centimes d’euros par minute visionnée. Il faudra donc repasser (ou avoir vraiment beaucoup de temps à perdre) pour devenir millionnaire, d’autant que le site ne paie pas en cash. Ces quelques deniers seront versés sur le compte de l’utilisateur, qui pourra ensuite les dépenser chez les cybermarchands partenaires d’Imagiin.com. Il n’est pas question ici de monnaie sonnante et trébuchante qui tombera directement sur votre compte en banque, mais plutôt d’un crédit à dépenser sur des sites comme VirginMega, M6 Boutique ou TF1 Vision. L’idée de rémunérer les internautes n’est pas nouvelle, puisque des initiatives comme Mediabarre avaient vu le jour au début des années 2000 avant de s’éteindre rapidement. Aujourd’hui encore, des sites comme YouTube ou Wat.tv expérimentent des moyens de rémunérer leurs internautes les plus créatifs grâce au système de partage des revenus publicitaires. Sachez enfin que l’idée d’Imagiin.com se décline dans une version pour mobiles, qui propose la même chose à condition de pouvoir naviguer sur Internet depuis son téléphone portable.

Découvrir Imagiin.com

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • msk19
    Autant faire un petit boulot
    0
  • kayner
    0,40 * 60 * 3 * 30 = 2160 euros pour 3 heures de boulot par jour :D
    0
  • themadcat
    Anonymous a dit :
    0,40 * 60 * 3 * 30 = 2160 euros pour 3 heures de boulot par jour :D


    c'est pas faux mais pas vrai non plus...
    car il faut aussi intégrer le temps pour répondre aux questionnaires...
    0