Renault-Nissan et Microsoft travaillent ensemble sur la voiture connectée



Ce lundi 26 septembre, le groupe Renault-Nissan s’est allié avec le géant américain Microsoft afin de travailler ensemble sur les technologies liées à la voiture connectée de demain. À cette occasion, les deux groupes ont signé un « accord de partenariat mondial pluriannuel ». Les constructeurs automobiles et les industriels du logiciel sont de plus en plus nombreux à travailler ensemble. En effet, General Motors a par exemple racheté en mars le fabricant de logiciels d’autoconduite Cruise Automation.

En route pour la voiture autonome ?

L’accord signé entre les deux groupes va principalement permettre d’utiliser la plateforme Azur afin de gérer et sécuriser les applications intégrées au véhicule. Parmi les applications, on note notamment « la navigation avancée, le contrôle à distance des véhicules, la maintenance prédictive » etc.

Grâce à cette nouvelle alliance, Renault-Nissan compte bien renforcer son objectif qui est de lancer plus de 10 voitures équipées de la conduite autonome d’ici 2020. De plus, un peu à la façon Tesla, le groupe franco-japonais veut installer des mises à jour à distance sur l’ensemble de ses véhicules.

>>>>> Lire aussi : La France veut expérimenter les voitures autonomes


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire