Le retour des renseignements téléphoniques gratuits

Renseignements téléphoniquesL’arrivée des numéros en 118 marquait il y a peu la fin du 12 et de la gratuité des renseignements téléphoniques en France. Aujourd’hui l’emblématique 118 218 relance un service gratuit.

Financé par la publicité, forcément

Bien entendu Le Numéro (l’entreprise qui se cache derrière) n’entend pas jouer les bons samaritains, puisqu’il est financé par la publicité. Deux messages publicitaires de 10 à 15 secondes seront diffusés. L’un en début de communication, l’autre avant l’annonce du numéro recherché.

Ce service sera tout de même restreint, puisque seuls les numéros en France seront disponibles. De même, l’envoi de SMS et la mise en relation ne seront pas proposés non plus. Pour y accéder, c’est un nouveau numéro qu’il faudra composer, le 118 713.

Le Numéro revendique la place de leader en France avec presque 50 % du marché, loin devant Orange (30 à 35 %) et l’historique PagesJaunes. Ce dernier propose notamment un service gratuit sur le web qui permet de se passer d’un numéro surtaxé ou de publicité vocale.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    mortderire quoi ...
    0
  • Sundevil
    Citation:
    l’entreprise qui se cache derrière n’entend pas jouer les bons samaritains, puisqu’il est financé par la publicité


    Ce n'est pas son but non plus ^^.
    1
  • JSZ
    Non j'avais simplement oublié de fermer la parenthèse ! :)
    0