Cellwhisperer : votre steak à quelque chose à dire

Le goût, l’odorat, la vue et parfois même le toucher sont les sens que sollicitent la gastronomie. Grâce au dispositif nommé Cellwhisperer, l’ouïe sera également de la partie.

Bien qu’elle fasse partie des besoins primaires de l’homme, l’alimentation représente actuellement bien plus qu’une question de survie. Le concept Cellwhisperer s’adresse principalement à ces passionnés de gastronomie qui vont au-delà des sensations basiques de la table. En effet, les cellules présentes à la surface des aliments émettent des vibrations. Cellwhisperer amplifie en quelque sorte ces ondes sonores afin que celles-ci soient audibles à l’oreille humaine. Il sera possible d’écouter la mélodie générée par « le son de la nourriture » avec des écouteurs ou depuis un iPod connecté au dispositif. Grâce à un capteur de mouvement, l’appareil se met en marche automatiquement dès qu’on le fait passer par-dessus le plat. Côté apparence, Cellwhisperer prend la forme d’une pièce de couvert plutôt design.

Cet appareil unique en son genre est l’œuvre de Philip Maul, Michael Mathis, Frijtof Giese, Partrycija Domanska, Stefan Barac et Veronika Ritzer.