Star Trek : le modèle grandeur nature de l’USS Entreprise est en Chine

C'est la dernière folie en date d’un PDG chinois, fan de Star Trek. Son idée : bâtir son nouveau siège à l’image de l’USS Entreprise, le vaisseau spatial mythique du film et de la série.

Situé à Changle, dans la ville de Fuzhou, ce bâtiment futuriste appartient à la firme NetDragonWebsoft, spécialisée dans les jeux vidéo en ligne. A sa tête se trouve Liu Dejian, un fan invétéré de Star Trek. Non content de faire les choses à moitié, ce dernier a fait appel à la chaîne américaine CBS pour acheter les droits de licence et faire de son siège, une réplique de l’USS Entreprise. Résultat, il s’agit ici de la seule et unique construction sous licence officielle Star Trek. Fidèle au vaisseau original, cet Entreprise dispose d’un fuselage spécifique, agrémenté d’un poste de commande et de deux tuyères à l’arrière. A l’intérieur, on retrouve des portes coulissantes à ouverture automatique ainsi qu’une réplique d’un T-Rex.

Si la construction a débuté en 2008, elle est désormais terminée. Ce clin d’œil à l’univers Star Trek a toutefois un prix. En effet, le projet a coûté la bagatelle de 160 millions de dollars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire