Inbox : l'application mail de Google peut répondre automatiquement

Si Google continue de développer son principal service de mails, Gmail, la firme compte cependant sur Inbox pour proposer les nouveautés les plus spectaculaires. C’est notamment le cas des réponses automatiques, dévoilées ce mardi par la firme de Mountain View.

Android : les meilleures applications pour gérer ses mails

En déplacement ou en plein rush, il peut être parfois laborieux de répondre à un email en tapant directement sur le clavier virtuel affiché à l’écran. C’est pourquoi Google a annoncé ses « smart replies » (réponses intelligentes) pour son service de mail Inbox. Concrètement, lorsque vous recevrez un mail, Inbox affichera trois réponses types possibles en fonction de ce qui vous est demandé. Par exemple, si le mail auquel vous répondez vous demande si vous avez des documents particuliers, les trois réponses peuvent inclure « Je ne les ai pas, désolé », « Je vais regarder ça pour toi » ou « Je te les envoie ». Par ailleurs, il est également possible de compléter cette réponse automatique avec du texte tapé aux doigts. « Pour les mails qui ne demandent qu’une réponse rapide, ça peut s’occuper de la formulation et vous épargner du temps précieux à taper. Pour les mails qui exigent un peu plus de réflexion, ça peut vous donner une impulsion pour répondre directement », explique Google.

Concrètement, Inbox analyse les réponses que vous faites le plus souvent pour les proposer dans un cadre similaire avec un langage naturel : « les réponses que vous choisissez (ou ne choisissez pas) aident à améliorer les futures suggestions ». Les smart replies ne seront disponibles que sur les versions mobiles d’Inbox, sur Android et iOS. Au lancement, prévu pour la fin de la semaine, la fonctionnalité ne sera cependant prévue qu’en anglais. Google n’a pas communiqué sur d’autres langues.

Télécharger Inbox sur Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire