La PS3 reportée en mars 2007

La PlayStation 3La PlayStation 3Voilà une annonce qui ne manquera pas de faire du bruit. Devant l’impossibilité de répondre aux attentes dans les temps, la pénurie de matériaux utilisés pour la fabrication de sa console et l’échéance se rapprochant à grands pas, Sony devra se résigner à repousser la sortie de sa PS3 en Europe, certainement au mois de mars 2007.

Du retard, encore du retard...

La promesse d’une sortie mondiale ne sera donc pas tenue par le constructeur japonais. Nous apprenions déjà dernièrement que Sony revoyait ses ambitieuses prévisions à la baisse, ne promettant plus que 2 millions de consoles au lieu des 4 millions initialement prévus. Cette fois-ci, le constructeur montre une nouvelle faiblesse et annonce que le nombre de consoles pour l’Europe ne sera pas suffisant pour un lancement en novembre, contraignant Sony à repousser son lancement de plusieurs mois. À noter que le Japon verra toujours la belle arriver le 11 novembre tandis que les américains pourront se la procurer à partir du 17 du même mois.

Pas assez de Blu-Ray, mais c’est pas grave

La raison de ce retard est à peu près la même que celle qui avait motivé la première annonce portant sur la réduction du nombre de consoles livrées en novembre : le manque de diodes servant à la fabrication du lecteur Blu-Ray. Mais Sony France, sans parvenir à cacher sa déception, tente quand même de rassurer le public : « Il faut se l’avouer, même si nous aurions tous préféré voir le lancement de la PS3 avant Noël, le grand bénéficiaire de ce report reste le consommateur final. En effet, éviter le lancement mondial c’est bénéficier de l’expérience des autres territoires, avoir plus de temps nous permet de préparer d’avantage et toujours ensemble, sa sortie et surtout de faire bénéficier nos clients de plus de jeux, plus de films et d’une plateforme encore plus aboutie ». Pendant ce temps, Microsoft enchaîne sur une deuxième année d’avance avec sa Xbox 360 et Nintendo se lance à la conquête du marché avec la Wii...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
34 commentaires
    Votre commentaire
  • Megatonne
    Au revoir SONY.

    Voila ce qui arrive quand on fait des "gadgets" a la place d'une console.

    ;p :)
    0
  • TrOmAtIz
    C'est ca!! casse toi console de m€rd*. Je plaisante, ca marrange qu'elle soit repoussée car je viens de recevoir mes impots :o .

    Au moins si on là pour le mois de mars les marchés du soleil levant et celui du hamburger auront le privilége de ce taper les bugs, les éventuels surchauffe (si elle ce la joue Xbox360) et autre soucis, avec un peu de chance sony arrivera à nous livrer un produit avec zéro défaut.

    Edit :
    Citation:
    Voila ce qui arrive quand on fait des "gadgets" a la place d'une console.


    Hé comme d'ab y'en à toujours un pour dire indirectement que la PS3 c'est de la daub :boulet: , tu y à joué Megatonne, il me semble pas alors wait and see et surtout "ferme ta bouche"

    2 post et ca part en cou!lle
    0
  • djamblade
    Citation:
    d’une plateforme encore plus aboutie


    Il reconnait lui meme que les premieres consoles sorties seront defectueuses ou c'est moi qui interprete en anti-sony que je suis?

    MDR la sortie mondiale annulé la console retardée a mars 2007 en europe, ca va faire un noel sous le signe de la Wii!!!

    Allez Sony une petite annonce pour nous dire qu'elle est inferieur a vos annonce et on vous promet de ne pas se moquer!

    De toute facon, on rigole mais on ne se moque pas comme dirait ardisson

    Citation:
    avec un peu de chance sony arrivera à nous livrer un produit avec zéro défaut.


    Je resterai toujours surpris par l'innocence de certains de nos membres, Sony et zero defaut c'est antinomique

    ;)

    PS: je prefererai qui la sorte mi juillet en europe, si je me souviens bien de la news vu ici, ce ne sera que mi 2007 que le probleme de surchauffe du CELL sera résolu.

    PS2: 2posts et tu pars en couille toma

    PS3: Ah non!! désolé! j'attendrais mars 2007 pour editer ce message :lol: :lol: :lol:
    0