France PME : un site pour les repreneurs d'entreprise

France PME C’est à l’initiative de la presse régionale qu’est né France PME. Ce site est avant tout destiné aux entrepreneurs en quête de reprises d’affaires. Selon une enquête de l’institut IPSOS, ce cas de figure concernerait pas moins de 24% des chefs d’entreprise au cours des 10 prochaines années, soit 500 000 entrepreneurs.

41 journaux à l’origine du projet

Le système choisi par France PME apparaît vraiment crédible en raison de ses sources notamment. En effet, ce sont les journaux locaux et régionaux qui fournissent le contenu du site et qui facilitent la mise en relation du cédant et du repreneur. Les 41 titres de presse à l’origine de informations de France PME pourraient également être rejoints par d’autres journaux.

Le futur acquéreur à la possibilité d’effectuer des recherches en fonction de la région selon un modèle basique. En revanche, la publication d’annonces est facturée de 29 € à 99 € en fonction de la durée.

L’analyse : le business modèle de France PME apparaît vraiment solide. Reposer le contenu sur le média le plus influent au niveau des régions fournit au site une crédibilité et une audience garanties. D’autant plus que les 41 titres de presse fondateurs sont amenés à être rejoints par d’autres afin de couvrir de nouvelles régions.