Découverte : StudiQG, le réseau social pour les étudiants

StudiQGLa nouvelle mode du Net se trouve dans le réseau social. Qu’il s’agisse d’un monde virtuel (Second Life), d’un site de rencontres (Meetic) ou d’une site communautaire (MySpace), tous ont un point commun : ils rassemblent. De plus en plus de ces réseaux tentent aujourd’hui de se spécialiser dans un domaine particulier afin d’attirer une certaine catégorie d’internautes, c’est le cas par exemple de StudiQG, qui propose de permettre aux étudiants de se rencontrer et de partager entre eux.

Un réseau social destiné aux étudiants

Bien connue en Europe, cette plateforme communautaire arrive en France après être passée par l’Allemagne, l’Italie, la Pologne et l’Espagne. Destiné aux étudiants de toute la France, ce site permettra donc, comme tout réseau communautaire digne de ce nom, de se créer un espace personnel dans lequel l’utilisateur pourra entrer et partager toutes sortes d’informations le concernant. Bien sûr, l’internaute pourra se créer un cercle d’ami, et aura même l’occasion de créer ou de rejoindre des groupes axés sur divers thèmes. Les membres pourront enfin gérer des albums photo, consulter une messagerie privée et se tenir au courant des divers évènements étudiants.

StudiQG ne propose pas de fonction exceptionnelle à ses utilisateurs, du moins rien qui ne soit pas déjà présent sur une autre plateforme communautaire. Il a cependant cette particularité de ne s’adresser qu’aux étudiants, ce qui permet d’avance de connaître le type de personnes qu’on va y rencontrer.

Découvrir StudiQG

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • NeXTrEm
    Rien ne vaut un réel service dédié aux étudiants tel que http://www.etoody.com ...

    "Dédié aux étudiants ..."
    Ce service ne propose rien de plus que myspace ... si le seul argument est le nom "studiqg" évocant un nom en relation à l'étude, ah bah bravo ...
    Manque d'innovation ? Ils font mieux encore, la mise en page est plutot pompée sur Facebook ...
    0