Un réseau social anti-tabac

Stobacco arrêter cigaretteSi vous avez déjà voulu arrêter de fumer sans succès et que vous cherchez une solution, peut-être qu’Internet peut vous aider.

La solution présentée par le site stobacco.fr propose d’arrêter sous la forme d’un challenge, dans lequel le participant est surveillé par ses amis...

Un challenge pour stopper la clope

Et si l’arrêt de la cigarette était plus facile en présence de témoins, qui surveillent nos faits et gestes pour rapporter le moindre petit écart de tabagisme ? C’est l’idée qui est lancée par le site stobacco.fr. Le principe est le suivant : un fumeur s’inscrit avec quelques amis sur le site et s’impose le challenge d’arrêter de fumer en six mois. Durant ces six mois, il n’a droit qu’à deux erreurs, que les amis en question doivent rapporter sur le site. Au troisième faux pas, le challenge est perdu.

En plus d’être entièrement gratuite, cette méthode propose également de calculer les économies réalisées au jour le jour, à mesure que le défi avance dans le temps. Pendant ce temps, les témoins peuvent voter à un sondage simple : le participant va-t-il réussir son challenge ? Détail amusant : le site compte même sur la page d’accueil les économies totales des participants. À l’heure où nous rédigeons cette actualité, plus de 10 300 euros ont été économisés.

Notre avis : Stobacco lance une idée originale pour arrêter de fumer avec le soutien de son entourage. Cette méthode est basée sur la persuasion et la pression sociale, et s’appuie en majeure partie sur Internet et la participation des amis du fumeur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • ninjaw
    Dans le genre reseau social qui ne sert a rien
    0
  • Nehzard
    Perso, j'arrêterai de fumer quand ils arrêteront d'être stupides ... autant dire que je suis pas près d'en voir la fin !!
    0
  • loriane601
    Avant la loi EVIN, il y avait une bonne entente entre fumeurs et non-fumeurs. Certes la fumée de tabac n'est pas bonne pour ceux qui ne fument pas. Mais depuis cette loi les fumeurs sont condisérés comme des "PESTIFERES", les réactions négatives des non-fumeurs sont néfastes pour les autres. Alors Arrêtons et Laissez nous vivre.
    Il suffit d'un peu de bienséance our que tout ce passe bien.
    Francis
    0