Facebook contourne le blocage de Google


Il n’aura pas fallu longtemps à Facebook pour réagir au blocage que Google a effectué envers son site. Le réseau social a donc récemment publié une solution permettant de contourner le blocage des contacts Gmail, qui consiste à importer sa liste de contacts d’une autre manière.

Le blocage effectué par Google consistait à empêcher un site externe (et donc Facebook dans le cas présent) d’accéder à la liste de contacts d’un de ses utilisateurs. Facebook utilise énormément cette fonction, sur demande de ses utilisateurs, pour suggérer de nouveaux amis à un membre ou lui permettre d’en inviter d’autres. Le blocage de cette fonction chez Google était donc problématique pour le réseau social, qui propose aujourd’hui une solution alternative.

Facebook ne fléchit pas devant Google

Facebook indique en effet à ses membres une méthode permettant d’exporter sa liste de contacts dans un format spécifique et de l’envoyer ensuite à Facebook. Mieux, le site a tout prévu en créant tous les raccourcis nécessaires pour que les néophytes s'y retrouvent. Facebook fait alors son travail habituel en triant cette liste pour proposer de nouveaux amis, faisant fi du blocage. Si les restrictions de la part de Google étaient déjà une surprise, la réaction rapide de Facebook montre une tension palpable entre les deux sites.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • LeGrosWinnie
    Je ne vois pas l'intérêt de ce genre de guéguerre...
    Si l'utilisateur veux ajouter ses contacts il peut le faire lui même...

    Pfft. Chez Facebook ils sont toujours aussi cons...
    3
  • TheSlider
    Avant, ils allaient chercher dans tes contacts sans ton avis, probleme résolu par Google. Maintenant ils proposent à l'utilisateur de travailler gratuitement pour completer leur collection ...
    5
  • Edyr
    Le vrai problème c'est que jusqu'à présent, du fait de leur mauvaise éducation concernant la sécurité informatique, certain utilisateurs de Facebook confiaient le mot de passe de leur messagerie Gmail à Facebook.

    Il faut vraiment avoir confiance au service, parce que rien n'empêchait Facebook de consulter les courriels et tout ce qui peut être associé à un compte Google ( historique de navigation etc... ).

    Le fait que Facebook propose cette nouvelle solution, contraint par Google, est une très bonne chose et certainement ce qui était voulu par Google puisqu'elle n'incite plus les utilisateurs à corrompre la sécurité de leur compte :)
    0