zaOza, réseau social aux contenus illimités

Zaoza, lancement imminent...Zaoza, lancement imminent...C’est lors des rencontres de l’Idate, qui se déroulent les 14 et 15 novembre, que Jean-Bernard Lévy, PDG de Vivendi, a annoncé la création d’une nouvelle plate-forme communautaire.

Baptisée zaOza, cette plate-forme sera payante et proposera des contenus illimités accessibles depuis un mobile ou un PC.

Une plate-forme payante

Le modèle prévu pour zaOza est un peu particulier, puisque l’accès au réseau social sera payant (le prix n’a pas encore été communiqué). Cependant, l’utilisateur qui fait l’effort de sortir la somme nécessaire aura accès de manière illimitée à plusieurs types de contenus : musique, films, jeux, etc. Les contenus proviendront évidemment du groupe Vivendi, mais également d’autres marques. Vivendi détient entre autres la plateforme musicale E-Compil, le service de VOD CanalPlay, le jeu online World of Warcraft et le portail Vodafone Live.

« Une campagne de teasing sera lancée dans les prochains jours pour faire connaître ce portail et le faire tester par des consommateurs volontaires », a expliqué Jean-Bernard Lévy. Pour l’instant, la page d’accueil de magiczaoza.com ne présente qu’un énigmatique logo, et propose de s’inscrire pour recevoir plus d’informations lors du lancement du service.

Notre avis : cette plate-forme pourrait avoir un certain succès, si toutefois le prix d’accès n’est pas trop élevé. Espérons également que les contenus proposés ne seront pas verrouillés par des DRM, qui en réduiraient les possibilités d’utilisation.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • ninjaw
    Ouais, ya juste un petit probleme de melange des genres, reseau social ou magasin en ligne ?
    0
  • Flake74
    Plutôt magasin en ligne Vivendi.
    0
  • mezzeo
    Pourquoi devrait-il y avoir un cloisonnement entre les différents services de la toile? Les voyagistes ne font-ils pas de la vente en ligne et fédère une communauté de voyageurs afin de partager leurs expériences et les bons plans? Quelques soient les secteurs, les exemples ne manquent pas...
    0