Les raisons des résiliations Internet

etude ariaseLe site Ariase.com vient de publier une étude expliquant les raisons pour lesquelles les abonnés à Internet résilient le contrat les liant à leur opérateur. On y apprendra beaucoup de choses intéressantes, par exemple que si une majorité résilient pour cause de déménagement, une grande partie des ruptures de contrat sont liées à des problèmes techniques ou de débit.

Les statistiques par opérateur

L’étude publiée par Ariase se base sur ses propres chiffres, à savoir venant d’internautes passant par le service de résiliation d’Ariase pour se séparer de leur opérateur. S’ils n’ont donc pas vocation à correspondre à la totalité des internautes en France, ces chiffres peuvent malgré tout être considérés comme un échantillon plus ou moins représentatif et représentent 8213 résiliations sur le mois de mai 2007. La première partie de l’étude d’Ariase décortique donc les causes de résiliations par opérateur. Ceci nous permet donc de constater que près de 45 % des résiliations chez Orange se font en faveur de la concurrence, tandis que 40 % des abonnés à Noos en profitent pour quitter ce dernier lorsqu’ils déménagent.

etude ariase

Pourquoi les internautes résilient leur abonnement ?

La suite se penche sur les causes plus générales de résiliation, par une question simple et ne tenant pas compte de l’opérateur : pourquoi résiliez-vous ? À cette question, 32,66% des interrogés ont répondu qu’ils déménageaient. 21,09% d’entre eux trouvaient le prix trop élevé, et plus de 19% n’étaient pas satisfait des services ou du débit obtenu. 18,37% des internautes quittaient quant à eux leur opérateur suite à de trop nombreux problèmes techniques. Enfin, 8,84% des résiliations concernaient d’autres raisons que celles évoquées par Ariase.

Voir l’étude complète sur le site Ariase.com

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3 commentaires
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  • H-hich
    Il faudrait aussi connaitre les chiffres selon l'utilisation et le niveau d'interet que porte la personne a sa connection. Il est evident qu'un utilisateur Orange s'interesse moins a sa connection que quelqu'un qui tente un operateur "privé", certe orange est privé mais tout le monde (j'entend par la principalement les vieux) ne veulent pas entendre parler d'autre chose que l'operateur historique. Si leur connexion se coupe ils ne s'en rendent meme pas forcement compte. Alors qu'un etudiant par exemple, va tres vite s'enerver au moindre soucis sur sa connexion( c'est sa vie!!! @clement le nolife) et donc vouloir changer de fournisseur.
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  • noldarn
    En même temps l'étude porte sur les gens qui ont utilisé un site web pour résilier, ce qui laisse supposer qu'ils ont une certaine "maturité" par rapport au web.
    Cela dit quand on résilie "pour cause de déménagement", ça peut être aussi l'occase de se changer d'opérateur sans subir beaucoup plus de désagréments que si on restait chez le même ...
    On hésite forcément à ne pas avoir de connexion pendant mini 1 mois, alors des fois on reste chez un fournisseur d'accès un peu à contre-coeur ...
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  • H-hich
    J'etais justement coincé chez wanadoo moi (avec leur super system ou des que l'on change le moindre micro truc hop on est reparti sur un an) j'ai du pretexter un demenagement pour pouvoir couper plus vite.
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