Le respect de la vie privée en ligne imposé aux USA

Les informations rassemblées par les réseaux sociaux plus facilement consultablesLes informations rassemblées par les réseaux sociaux plus facilement consultables

La Federal Trade Commision (FTC) américaine vient d’énoncer plusieurs règles qui seront bientôt mises en place aux USA. La première est la possibilité pour les internautes de naviguer avec un logiciel qui ne suit pas leurs traces de sites en sites. Plusieurs navigateurs proposent déjà cette option.

L’autre point concerne les conditions d’utilisation d’un logiciel qui devront être assez claires pour être acceptées par utilisateurs. Devront être précisées les raisons pour lesquelles le logiciel recueille vos informations personnelles, pour combien de temps, leur utilisation et si elles sont partagées avec des entreprises tierces. Il en sera de même sur mobile, dans une présentation adaptée à la taille de leurs écrans pour rester compréhensible.

Les réseaux sociaux sont également visés puisqu’ils possèdent désormais certainement le plus d’informations sur les internautes. La FTC n’a pas encore déterminé entièrement les mesures qui leur seront appliquées, mais leur demande d’ores et déjà de rendre accessibles facilement aux utilisateurs leurs informations personnelles. Un fichier centralisé est également évoqué, loin de faire l’unanimité pour l’instant.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • shooby
    Et dire qu'il y a peu ils voulaient imposer SOPA, qui est tout l'inverse de ça niveau respect de la vie privée !
    0