Le ticket resto se dote d’une carte à puce

La fin des fameux tickets restos est imminente. A l’heure où la transition vers le numérique est annoncée, ce petit bout de papier a fini par y passer. Et c’est le groupe Moneo qui ouvre la voie vers la dématérialisation des titres restaurants en lançant sa carte resto.

Le Moneo Resto a donc été créé en avril 2013. Il s’agit toujours d’une solution repas mais de format carte bancaire en remplacement des versions papiers (ticket et chèque resto) valable pour 3 ans. Pensée pour une simplification administrative, cette carte à puce devrait être bénéfique pour tout le monde. En effet, elle permettra  aux entreprises de se passer des habituels documents administratifs. Les gestionnaires vont ainsi gérer des comptes à leur place, ce qui leur procure un gain de temps également. Pour les restaurateurs, cela leur évite de s’attarder sur la comptabilité. Quant aux utilisateurs, cette carte électronique leur offre un système de paiement simple et sécurisé. Enfin, chaque compte individuel est consultable en ligne.

Certes, Moneo a pris les devants avec sa carte resto mais les autres opérateurs de ce secteur vont sans doute le suivre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire