Restauration : RestoreIT Server Edition (MAJ)

box restoreit 7

Éditions Profil, bien connu pour l’édition des solutions de sécurité BitDefender, propose d’ores et déjà des logiciels de récupération système et de sauvegarde de donnée sous les noms de RestoreIT7 et de RestoreIT7 Pro. Aujourd’hui, RestoreIT Server Édition devrait s’ajouter rapidement à ces derniers. Un nouveau produit destiné à la récupération de sinistre pour serveurs.

Une application PreOS

Ainsi, RestoreIT Server Édition se destine dans un premier temps aux petites et moyennes entreprises, mais aussi aux particuliers soucieux d’avoir sous la main une solution de restauration pour leur(s) serveur(s) personnel(s). Dans le principe, ce logiciel se place entre le système BIOS d’un serveur et son système d’exploitation. Les points de restauration quant à eux se trouvent sur une partition cachée générée directement par RestoreIT Server. Cette méthode permet à l’utilisateur de restaurer son serveur même si celui-ci refuse de démarrer (logiquement).

restoreit server

Restauration en quelques clics

En effet, une simple pression sur la barre d’espace lors du démarrage de la machine lance RestoreIT Server en mode PreOS (se charge avant le système d’exploitation) et permet à l’utilisateur de restaurer son serveur dans une configuration fonctionnant convenablement (comprendre l’image de donnée contient les applications, fichiers, paramètres personnels, mots de passe, etc.) . Notons que ce nouveau logiciel supporte les technologies RAID 0 et 1.

restoreit server

Côté tarif

Selon Franck Chartier, responsable marketing des Éditions Profil, ce logiciel est "une assurance abordable qui vous garantit un retour rapide à un état de fonctionnement normal avec un temps d’arrêt de fonctionnement (et de dépenses) minimum". Pour finir, comme toutes les assurances ont un prix, celle-ci ne déroge pas à la règle : 149,99 € hors taxes (tarif communiqué par les Éditions Profil) par licence serveur. L’achat de plusieurs licences donne droit à un tarif dégressif. Notons que les établissements scolaires et les administrations bénéficieront d’une tarification spéciale.

restoreit server

Actuellement, le produit n’est pas encore à la vente. Toutefois, celui-ci devrait être disponible très bientôt, d’ici quelques jours. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant lorsque nous aurons obtenu plus d’informations auprès de l’éditeur.

Mise à jour du 28-12-2006 : Rectification - le produit est d’ores et déjà commercialisé, mais les sites Web Européens ne sont pas encore à jour. Toutefois, le site de Farstone, un des éditeurs des Éditions Profil, propose une présentation détaillée ainsi que la vente de RestoreIT Server Édition.

  • Obtenir plus d’informations sur RestoreIT Server Edition sur cette page ou sur celle-ci (en français).
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • patchman
    C'est quand même moins cher que TrueImage d'Acronis ou BackupExec et autres consorts...A voir si aussi efficace...
    0