Les enfants privés de YouTube

youtube françaisLa protection des mineurs est un sujet bien délicat sur Internet, et YouTube l’a bien compris. Le site vient de suspendre plusieurs comptes et de retirer du contenu relatif à des enfants sur son site, une décision qui n’a pas manqué de soulever les plaintes des utilisateurs du site. Explications.

Suppression de comptes

Les contenus retirés n’avaient rien de pornographique, n’étaient pas relatifs à de la pédophilie et n’avaient rien d’illégal sur le site. Pourtant, YouTube a tout de même décidé de les retirer de son site, et de suspendre certains des comptes qui y étaient liés, pour la simple raison que les propriétaires de ces comptes et de ces vidéos étaient des mineurs.

Les explications de YouTube

« Les utilisateurs de YouTube doivent accepter nos conditions d’utilisation et la charte de notre communauté avant de s’enregistrer sur notre site. Cela inclut le fait de fournir des informations correctes à l’enregistrement et d’avoir plus de 13 ans », explique une porte-parole du site. Par sécurité, YouTube suspend donc tous les comptes appartenant à des mineurs de moins de 13 ans.

« Nous comprenons que certaines personnes, avec l’accord de leurs parents, peuvent apporter beaucoup à notre communauté, mais nous respectons aussi les limitations en place pour la protection des informations personnelles des enfants de 13 ans et leur utilisation. C’est pourquoi, comme beaucoup d’autres sites, nous n’acceptons les enregistrements qu’à partir de 13 ans. » À noter enfin qu’entre 13 et 17 ans, les mineurs ont théoriquement besoin d’un accord parental avant de pouvoir s’inscrire sur YouTube.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires