Résultats du bac 2014 : où les consulter gratuitement ?

Aujourd’hui marque la fin du suspense pour les près de 700 000 candidats inscrits cette année au baccalauréat. Les résultats seront dévoilés progressivement dans la journée et ils sont cette année accessible directement depuis le site Internet de l’Éducation nationale de manière totalement gratuite.


Les résultats du baccalauréat

Depuis ce lien, il suffit de choisir sur la carte la bonne académie afin d’être directement redirigé vers son site dédié. Il ne reste plus alors qu’à chercher son nom dans les listings pour découvrir si l’on est admis, avec ou sans mention, admissible aux rattrapages ou recalé. Concernant le détail des notes, ils ne sont pas systématiquement disponibles en ligne.

Selon les sections et les académies, les résultats sont disponibles plus ou moins tôt. Les premiers à pouvoir les découvrir sont les candidats au baccalauréat général, en règle générale autour de 10 heures, suivis des prétendants au bacprofessionnel à partir de 14 heures et enfin les aspirants au bac technologique devront parfois attendre jusqu’à 15 heures.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire