L'année 2013 résumée en un dessin

C’est souvent le cas à l’approche de la fin de l’année : de nombreuses œuvres tentent de synthétiser les événements marquants des douze derniers mois, et y arrivent avec plus ou moins de succès. C’est le cas de ce dessin, réalisé par l’artiste Mario Zucca, et qui regroupe à peu près tout ce qu’il y a à retenir de cette année.

La plupart des références présentes sur ce dessin sont forcément assez centrées sur les États-Unis, mais on y trouve suffisamment de détails permettant d’identifier des événements marquants, comme la disparition de Google Reader, la PS4 et la Xbox One, la sortie de GTA V, l’iPhone 5S et le jeu Candy Crush Saga, ou encore Pacific Rim pour les plus évidentes.

D’autres références sont en revanches mieux cachées, et demandent un minimum de culture pour les identifier. On trouvera pèle-mêle la prestation controversée de Miley Cyrus lors des World Music Awards, le Harlem Shake, l’élection du nouveau pape et l’arrivée du mariage gay, l’introduction en bourse de Twitter, les personnages de la série Game of Thrones, Edward Snowden fuyant vers la Russie, et même la sonde chinoise en route pour la Lune et une planète Mars recouverte d’eau, symbolisant la découverte de traces d’eau sur la planète rouge par le robot Curiosity. Enfin, les décès de plusieurs célébrités sont également consignés en haut de l'image, montrant au centre Nelson Mandela. Le jeu à partager entre amis est donc désormais de tenter de reconnaître un maximum de références dans le dessin en question.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire