IE8 : Les premiers signes d’un retard ?

Internet ExplorerInternet Explorer 8 va-t-il être retardé par Microsoft ?

C’est la question qui fait le tour du Web après que le site américain Ars Technica ait constaté que l’éditeur a repoussé, sans préavis ni raison apparente, le support de la version bêta 2 de son navigateur Web, ce qui laisse fortement penser que la version finale risque d’être repoussée elle aussi.

IE8 pour 2009 ?

Le support d’Internet Explorer 8 bêta 2 devait être maintenu jusqu’au 1er novembre 2008, c’est-à-dire au début de ce mois. Au-delà, c’est la version finale, attendue pour la toute fin de l’année, qui devait prendre le relai. Seulement voilà, Microsoft n’a pas mis fin au support de la version bêta en temps voulu. Pire, celui-ci a officiellement été prolongé jusqu’au 31 décembre 2008, sans aucune autre explication de la part de l’éditeur. En parallèle, Microsoft n’a fourni aucun détail, n’a pas annoncé cette prolongation du support à ses utilisateurs, et surtout n’a toujours pas communiqué sur la date de sortie de la version finale de son navigateur, qui devait être disponible avant le 31 décembre.

Doit-on donc s’attendre à un report de dernière minute de la part de Microsoft ? La pratique n’est pas rare chez les éditeurs de logiciels, et certains concurrents, comme Mozilla, sont coutumiers du fait. La phase de bêta du navigateur n’est donc pas terminée, et nous ne verrons vraisemblablement pas de version finale sortir avant 2009. Mais pour l’instant, nous ne pouvons qu’attendre une annonce officielle de la part de Microsoft pour l’affirmer avec certitude.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires