Blu-ray : Samsung et Sony retardent encore

Alors que les premières platines HD DVD arrivent dans les magasins américains, le format concurrent Blu-ray va de déconvenue en déconvenue.

Samsung retarde ses platines à juin

En avril dernier on apprenait que Samsung, fabricant de la première platine Blu-ray normalement commercialisée, retardait la sortie de son modèle d’un mois (du 23 mai au 25 juin). Raison officielle : les diverses mises au point n’étaient pas terminées notamment au niveau des tests des différents disques du marché.

Sony Picture fait de même

Après le retard matériel de Samsung on se doutait que Sony Picture ne sortirait pas ses films sans disposer de quoi les lire. C’est aujourd’hui confirmé, les huit premiers films haute définition disponibles au format Blu-ray sortiront quant à eux le 20 juin prochain. Il faudra malgré tout convaincre les consommateurs avec des titres pas forcément fédérateurs : Underword evolution, Amour et amnésie, Hitch, Le cinquième élément, The last waltz, Le secret des poignards volants, xXx, Resident evil apocalypse. Les studios Warner devraient eux aussi suivre le mouvement et commercialiser ses films à peu près en même temps. Les dates pour une sortie européenne n’ont pas été confirmées.