Free a la Freebox en retard

Infos-du-Net.comLe lancement de la Freebox dite “HD” n’aura pas manqué de faire parler de Free ces dernières semaines, mais pas forcément en bien. La qualité offerte par Free avec son décodeur haute définition, bien que supérieure à l’image standard à laquelle nous sommes habitués, reste en dessous d’autres médias eux aussi appelés HD. Mais maintenant, ce sont plus à des problèmes de livraison de Freebox que l’opérateur doit faire face.

La Freebox HD aurait-elle été lancée “trop vite” ? C’est la question que beaucoup commencent à se poser, notamment après avoir constaté que celle-ci avait été initialement annoncée pour la rentrée de septembre dans un communiqué, avant d’être finalement mise en service avant l’été. Aujourd’hui, Free semble avoir du mal à fournir suffisamment de Freebox pour répondre à la demande, occasionnant ainsi de nombreux retards de livraison auprès des clients. L’opérateur s’était déjà exprimé le mois dernier sur ce problème, annonçant qu’il serait réglé sous peu de temps. Seulement, aujourd’hui, nombreux sont les clients qui attendent encore une bonne quinzaine de jours, voire plus, avant d’avoir leur terminal à la maison. Free n’a pas officiellement déclaré de rupture dans ses stocks, il semble pourtant avoir du mal à approvisionner suffisamment le marché. L’opérateur précise cependant qu’il est tributaire du dégroupage des lignes, et que pour ce faire il doit passer par Orange. La cause s’expliquerait donc par des engorgements dans le dégroupage de certaines régions, retardant ainsi l’envoi du modem, qui n’est expédié que lorsque la ligne est dégroupée. “Nous ne pouvons pas envoyer à France Télécom un nombre illimité de demandes de ligne à dégrouper par répartiteur. Je dis cela sans polémique, car nous travaillons avec les équipes de l’opérateur historique pour désengorger au plus vite les répartiteurs saturés”, affirme Michaël Boukobza, directeur général de Free. Orange, de son côté, ne comprend pas la justification de Free et affirme être “en mesure de répondre aux demandes de dégroupage dans les délais contractuels dans 96% des cas”, ces mêmes délais contractuels étant de 7 jours maximum. De toutes manières, il semblerait selon certains témoignages que ces problèmes de retard aient été également observés par des abonnés déjà dégroupés chez l'opérateur. Espérons que, comme Free l'indique, le fameux engorgement sera bientôt résorbé et que la situation s'améliorera dans les jours à venir.

Source : ZDNet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • Perchut
    Ben oui, mais bon, moi j'ai juste demandé une migration (aucun cablage) et sa fait quand meme plus de 3 semaines que j'attend... et toujours pas de nouvelles...
    Alors oui, on a des stocks suffisant de freebox HD... je suis mort de rire !
    0
  • petitemarmotin
    Leur excuse concernant France Telecom (pardon, Orange !) me fait bien rire (enfin je ris jaune) : je suis abonné free depuis 2 ans, j'ai fais la demande de la nouvelle freebox la première semaine de mai, et j'ai toujours rien. Et pourtant, il n'y a rien à faire avec la ligne auprès de Orange, elle est déja dégroupée... Je crois surtout qu'ils ont des problèmes de production...
    0
  • cbone
    moi je viens d'aménager,et j'attend toujours mon dégroupage FT,inscrit le 15 mai et toujours bloquer a l'étape 2.Ce qui me gène c'est le manque de communication de free,genre ouai t'est nouveau et je m'en fout...........
    mais bon si je l'ai pour le 20 juillet(pour mes congés)ça va........
    :-x
    0