Nintendo Switch : le nouveau Zelda sera-t-il retardé ?

Annoncé en 2013, The Legend of de Zelda - Breath of Wild a été lancé sur Wii U en 2015 après plusieurs reports. Sur la base du calendrier de localisation du jeu, Émile Rogers, un pronostiqueur Nintendo populaire sur la toile, estime que ce schéma va probablement se reproduire avec la réédition dédiée à Nintendo Switch. Pronostic que partage d’ailleurs la communauté Eurogamer, qui craint elle aussi, que Breath of Wild manque la sortie de la nouvelle console de la firme japonaise, prévue pour mars 2017.

>>> Lire aussi Nintendo Switch : mettez 230 € de côté, on ne sait jamais…

L’une des raisons principales de ce retard porte sur la localisation. Nintendo a en effet des difficultés à situer tous les textes, les requêtes et les NPCs de Breath of Wild. De ce fait, le travail va se poursuivre jusqu’à la fin de l’année et sera suivi d’une période de test (entre 4 et 6 mois), avant la publication. Si ce cas se confirme, le jeu sortira au plus tôt en mai, voire au début de l’été 2017.

Une question se soulève alors : quel grand titre la compagnie nippone choisira-t-elle pour la sortie officielle de sa nouvelle console ? Les spéculations à ce sujet vont bon train et une majorité de gamers mise sur le nouveau Super Mario Bros, en référence au trailer de la Nintendo Switch.  Pourtant, là encore, il est difficile d’affirmer que le jeu vidéo sera prêt pour l’événement.

Il faudra donc attendre la prochaine conférence de presse de Nintendo le 12 janvier prochain, pour en savoir plus...

90 minutes de Zelda : le gameplay de Breath of the wild

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire