Photos : Facebook ajoute la retouche automatique sur iPhone

En mai 2013, Google présentait son outil de retouche automatique de photo intégré directement à son réseau social, Google Plus. Un an et demi plus tard, c’est au tour du plus grand hébergeur de photo dans le monde de suivre la tendance : Facebook.

Le réseau social de Mark Zuckerberg a en effet dévoilé une nouvelle fonctionnalité sur son application iOS. Celle-ci vous permet, lors de la publication d’une photo, de corriger automatiquement les défauts, qu’il s’agisse de la balance des blancs, de l’exposition ou de la saturation des couleurs. D’abord intégrée à l’application iOS de Facebook, cette fonctionnalité devrait également suivre rapidement sur Android.

Pour Facebook, il s’agit d’un pas supplémentaire dans le domaine du partage et de la retouche de photos, notamment avec le rachat d’Instagram en avril 2012. Si Facebook a proposé en mai 2012 certains filtres Instagram à son application classique, cette nouvelle fonction permet de corriger automatiquement les photos, non pas à l’aide de filtre, mais de retouches comme on en trouve sur Google Plus ou Aviary.

D’abord disponible sur l’application Facebook sur iPhone, la retouche automatique devrait être rapidement étendue à la version Android.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire